Le député-maire de Saint-Leu annonce qu’il ne se déplacera pas à l’Assemblée Nationale pour le vote de confiance du gouvernement Valls 2 programmé mardi 16 septembre. Thierry Robert a décidé de s’abtenir car il estime que le Gouvernement reste "sourd" face à "la population qui gronde à juste titre".
Par voie de communiqué, le député-maire de Saint-Leu affirme qu’il va s’abtenir pour le vote de confiance du gouvernement Valls 2. Thierry Robert est clair à sujet : "je ne me déplacerai pas à l’Assemblée nationale ce mardi pour le vote de confiance auquel le Premier ministre souhaite nous soumettre".
"En effet, à quoi bon se déplacer une quatrième fois en 2 ans pour participer au vote de confiance que va soumettre Manuel Valls à l’Assemblée nationale. J’en ai assez des déclarations de bonnes intentions ! Comme je l’ai dit et répété, les Français et les Réunionnais veulent des actes" écrit Thierry Robert.
Avant de poursuivre : "Depuis le début de la mandature Hollande, le chef de gouvernement se présente tous les 6 mois devant l’Assemblée nationale pour obtenir notre confiance mais il reste sourd à nos propositions, nos mises en garde face à la population qui gronde, et à juste titre, contre une politique gouvernementale qui a du mal à se mettre en mouvement".
Selon le député-maire de Saint-Leu : "ce vote de confiance n’est pas celui d’un chef de gouvernement devant l’ensemble des représentants de la Nation mais celui d’un chef de parti qui se présente devant sa majorité".
"Je ne me déplacerai pas non plus pour voter contre, car encore une fois il ne s’agit plus d’être pour ou contre, les Français et les Réunionnais attendent des résultats !".
Il ajoute que "contribuer à provoquer la dissolution de l’Assemblée nationale par un vote défavorable" serait "un acte irresponsable". Selon Thierry Robert, "l’opposition n’est clairement pas assez organisée pour cela et les seuls gagnants d’une campagne anticipée ne seraient pas les Français mais les extrêmes".