Le président de Région, Didier Robert, est en visite de terrain sur le territoire de Saint-Paul. L’occasion d’évoquer l’ancien projet Médiathèque Cimendef qui est devenu conservatoire régional.
Pour la première fois depuis 2010, un président de Région a foulé le sol Saint-Paulois. Didier Robert a fait le déplacement ce mardi sur le territoire de celui qu’il a soutenu pendant les élections municipales, Joseph Sinimalé.
En 4 ans, la région a injecté plus de 4 millions d’euros sur Saint-paul pour la rénovation d’écoles et de stades, aménagement de la grotte des Premiers Français.
Mais à l’ordre du jour, ce mardi, le financement de l’ex-médiathèque Cimendef qui deviendra futur conservatoire régional. Un changement d’orientation qui a provoqué la colère de l’opposition, ex-majorité à l’origine du projet.
"Cela va coûter 30 millions. On prendra dans la poche des contribuables. Voilà ces personnes qui ont augmenté leurs indemnités, donc elles peuvent acheter un livre. Mais le plus grand nombre ne peut pas acheter un livre, ce n’est pas si accessible que ça", déclare Huguette Bello, qui avait initié le projet de la médiathèque Cimendef.
Didier Robert "Aujourd’hui, il y a un projet mal ficelé qui a été mené par l’ancienne majorité. Aujourd’hui, des études sont menées, des programmations en cours, il y aura des éléments objectifs d’appréciation. Et c’est lorsque nous aurons ces éléments que nous pourrons dire le coût pour la collectivité".