5 premiers magistrats ont quitté hier l’Association des maires de La Réunion. Le meneur de la fronde Michel Dennemont est suivi notamment par Thierry Robert et André Thien Ah Koon. D’autres ont annoncé leur intention de partir.
Michel Dennemont (Avirons), André Thien Ah Koon (Le Tampon) et les représentants des maires de la Possession et de Saint-Leu étaient présents mercredi pour cette déclaration de guerre entre les maires de l’île.
Les maires frondeurs sont ceux de La Possession, Les Avirons, le Tampon, l’Entre-Deux, Saint-Leu. De leur côté, Saint-Benoît, Petite-Île et Saint-Denis ont annoncé l’avoir fait, mais n’étaient pas sur place.
D’autres premiers magistrats ont déclaré qu’ils feront de même, soit en soutien à Michel Dennemont, soit parce qu’ils ne veulent pas prendre part à une guerre des clans et préfèrent se retirer de toute entité qui serait trop politisée.
Jean-Paul Virapoullé, autre poids lourd du camp Dennemont, ne s’est pas encore retiré de l’association. Mais il affirme qu’il quittera l’AMDR si son candidat n’est pas réélu au centre de gestion.
De son côté, Olivier Hoarau, maire du Port a affirmé que si certains maires claquaient la porte de l’association, il se retirerait de celle-ci mais ne souhaitait pas en rejoindre une autre. "Je ne veux pas tomber dans cette guerre de clan", a-t-il affirmé en direct dans le Journal Télévisé de 12h d’Antenne Réunion présenté par Sabrina Supervièle.