Le conseil municipal de Saint-Paul a aujourd’hui voté contre la réforme des rythmes scolaires, une position défendue ardemment par le premier magistrat Joseph Sinimalé. Dans la journée, le Port et la Petite-Île ont eux décidé d’adopter la semaine de 4,5 jours.
Le conseil municipal de Saint-Paul a voté contre la réforme des rythmes scolaires ce mercredi, soutenant ainsi la position du premier magistrat Joseph Sinimalé.
L’élu de Saint-Paul faisait partie des 15 maires à avoir signé un communiqué de presse dans lequel les élus déclaraient qu’ils n’appliqueraient pas la réforme des rythmes scolaires car le projet leur semble impossible à financer.
De son côté, le maire de la Petite-Ile a confirmé l’application des nouveaux rythmes à la prochaine rentrée. À la prochaine rentrée, les élèves iront à l’école le mercredi matin mais ne mettra pas en place des créneaux pour les activités périscolaires."Notre position financière et le coût que représentait la mise en place du temps d’activités périscolaires ne nous permettaient pas de mettre en place les TAP", lance Serge Hoareau. "Le dispositif aurait coûté 700 000 euros à la commune."
Au Port, c’est le samedi que les enfants se rendront en cours. Pour Olivier Hoarau, maire de la ville "la journée du mercredi doit marquer la rupture". Ils auront accès à des activités périscolaires pendant deux heures, les lundis, mardis, jeudis et vendredis