Une dizaine de maires prévoit de se retirer de l’association des maires de La Réunion cet après-midi suite au désaccord autour des candidatures à la présidence du centre de gestion.
La guerre est sur le point d’être déclarée ce mercredi entre les maires de La Réunion. La division sera presque égale. Une dizaine des 24 premiers magistrats de l’île souhaitent quitter l’Association des maires de La Réunion dès ce mercredi.
En cause, la colère de Michel Dennemont, maire LPA des Avirons, qui s’insurge contre la candidature de Thierry Vaïtilingom à la présidence du centre de gestion.
Le premier magistrat avironnais, président sortant, assure qu’un accord avait été passé avec les autres maires pour qu’il soit le seul à se présenter à cette élection. Mais l’élu de la majorité à Saint-Louis, Thierry Vaïtilingom a déposé sa propre candidature dans la journée de vendredi.
Un ultimatum avait été lancé par le camp Dennemont. Thierry Vaïtilingom devait retirer sa candidature - il avait jusqu’à lundi 16 heures pour le faire - ou les soutiens de Michel Dennemont quittaient l’association.
"Nous sommes fidèles à notre parole", lance le maire des Avirons aujourd’hui. Il répète : "nous ne pouvons pas travailler avec des personnes qui n’ont pas les mêmes valeurs que les nôtres."