Le Front national prend la 4ème place au terme du scrutin européen de dimanche à La Réunion. Au Tampon avec 17,52%, ce sont près de 2 000 citoyens qui ont choisi le Front national.
Le Front national a réalisé un véritable ras-de-marée hier, sortant en tête des urnes en France lors des élections européennes. À La Réunion, la vague bleue marine a été d’une moindre importance. La liste de Marie-Luce Brasier-Clain atteint les 12,96% dans l’île et termine en 4ème position.
Saint-Philippe offre le meilleur score à la liste de Marie-Luce Brasier-Clain avec 20,66%, sur les 791 votants de la commune. Mais Au Tampon avec 17,52%, ce sont près de 2 000 citoyens qui ont choisi le Front national, soit 3,29% des électeurs inscrits.
La liste du Front national termine en 3ème place de ce scrutin dans la commune du Tampon juste derrière la liste UMP et celle de Younous Omarjee.
Au Tampon, l’abstention a été semblable au reste de La Réunion et s’établit à 79,23%. Soit 46 650 des 58 876 Tamponnais appelés à voter ne se sont pas rendus aux urnes.
Ville historiquement de droite, c’est cette fois l’extrême droite qui a réussi à convaincre de nombreux électeurs. Certains dans la commune assurent que cette percée réalisée par Marine Le Pen sur toute la France pourrait se répéter lors des prochaines échéances électorales et notamment les présidentielles.