Olivier Rivière, maire UDI de Saint-Philippe a évoqué les élections régionales sur le plateau d’Antenne Réunion, annonçant qu’il serai à nouveau aux côtés de Didier Robert (Objectif Réunion) malgré l’appel d’une union du Grand centre (UDI, MoDem et Divers droite).
Olivier Rivière, maire UDI 974 de Saint-Philippe, était l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion dimanche.
Il évoque ses divergences avec la présidente de son parti, Nassimah Dindar, notamment sur les méthodes autour du choix des candidats pour les législatives européennes. "Il y a un désaccord avec les membres historiques et la présidente. J’ai choisi que les choix et l’avis des uns et des autres seraient respectées. Les méthodes ne sont pas les bonnes", lance-t-il.
Le maire de Saint-Philippe ajoute : "Je ne suis pas un béni-oui-oui, j’ai choisi mon camp." Olivier Rivière a assuré qu’il serait du côté de Didier Robert (Objectif Réunion) lors des régionales.
Cette annonce intervient alors que Jean-Paul Virapoullé, maire de Saint-André avait lancé un appel pour la création d’un Grand centre avec l’UDI 974 de Nassimah Dindar, le MoDem Réunion de Thierry Robert et plusieurs élus de Divers droite.
Au sujet de l’adoption du drapeau régional de La Réunion à Saint-Philippe, il explique sa position. Le maire a décidé de solliciter l’avis de ses administrés lors du scrutin des européennes : "C’est pas véritablement un référundum. C’est leur donner un moment d’expression via les élections européennes. Ils pourront s’exprimer en même temps. C’est une façon de montrer que l’Europe est au coeur de la vie des Réunionnais et des Saint-Philippois."
Concernant la polémique autour de Christiane Taubira, accusée de ne pas avoir chanté La Marseillaise lors de la commémoration de l’abolition de l’esclavage samedi, Olivier Rivière répond : "Je ne suis pas pro-gouvernement socialiste, mais elle n’a pas tort. C’est le souvenir qui importe."
Interrogé sur sa connaissance de l’hymne national il botte en touche : "je pense que je le connais mais je vais éviter de le chanter ce soir."
Olivier Rivière fait partie des 15 maires à avoir signé un communiqué de presse contre la réforme des rythmes scolaires : "Je ne peux pas appliquer la réforme des rythmes scolaires."