La ministre des Outre-Mer, George Pau-Langevin a reçu Didier Robert vendredi. Le président de Région a plaidé en faveur de la défiscalisation et a invité la représentante du Gouvernement à la Conférence internationale sur l’environnement et le Climat qui se tiendra sur l’île.
Le président de la Région Réunion a rencontré vendredi la ministre des Outre-Mer George Pau-Langevin. Pendant cet entretien d’une heure, Didier Robert a évoqué plusieurs sujets dont notamment le développement économique, à la formation, à l’apprentissage et à l’emploi.
Didier Robert a plaidé en faveur des dispositifs de défiscalisation et plus particulièrement pour les entreprises. Le Président a notamment évoqué la possibilité que les décisions d’agrément puissent être prises localement par le Préfet et non plus par le Ministère de l’économie et des Finances à Paris. Selon lui, "le système actuel, trop lourd, trop complexe, est de nature à freiner et à ralentir les décisions."
Pour le développement du tourisme le Président a demandé l’assouplissement de la délivrance des visas pour les touristes chinois et indiens. "Ouvrir notre marché du tourisme à l’Afrique du Sud, l’Inde et la Chine est absolument essentiel pour la réussite du tourisme à La Réunion", a-t-il précisé.
Le président de la Région Réunion a invité la ministre des Outre-mer à la Conférence Internationale sur l’environnement et le Climat qui se tiendra à La Réunion les 24, 25 et 26 juin prochain.
George Pau-Langevin, nommée le 2 avril, au poste de ministre des Outre-mer, remplace Victorin Lurel suite au remaniement. Elle a reçu de nombreux élus des Outre-mer, notamment Ericka Bareigts, Thierry Robert et Monique Orphé.