Hier aux alentours de 15h00, une dispute conjugale a tourné au drame dans le quartier de Terre Sainte à Saint Pierre. Un homme ivre a blessé sa concubine à coups de sabre avant de s’attaquer au fils de cette femme, âgé de 17 ans. L’adolescent a voulu protéger sa mère : il a été grièvement blessé au dos, au cou et aux bras par son ti père qui l’a attaqué à coups de sabre.
Sous l’emprise de l’alcool, un homme a blessé sa compagne - âgée de 51 ans - à coups de sabre suite à une dispute qui a rapidement dégénéré entre ces deux adultes. Le drame a été évité de peu car le fils de cette femme, est rapidement intervenu pour défendre sa mère, blessée au bras et à la joue.
C’est au sein de la maison familiale située dans le quartier de Terre Sainte que la dispute a éclaté : la mère doit son salut à son fils âgé de 17 ans car sans lui, le pire aurait pu arriver.
Les raisons de cette dispute sont encore inconnues mais il semblerait que le repas ait été bien arrosé, selon le Quotidien.
Aux alentours de 15h00, la dispute a dégénéré : l’homme a rapidement saisi un sabre avant de porter deux coups à sa compagne : au bras (entaille profonde ) et à la joue (blessure plus superficielle). Témoin de la scène, Samuel est immédiatement intervenu pour protéger sa mère. Courageux et protecteur, l’adolescent a subi les attaques de son ti père.
Le concubin furieux lui a porté plusieurs coups de sabre : aux bras, au cou, au dos. La mère couverte de sang a réussi à sortir de la maison pour donner l’alerte aux voisins qui ont immédiatement appelé les sapeurs pompiers. Grièvement blessé, le jeune homme a été conduit le plus rapidement possible au GHSR (Groupe Hospitalier Sud Réunion) de Saint Pierre. La maman a également été conduite au GHSR par les pompiers.
Les policiers arrivés sur place ont maîtrisé l’agresseur qui a été interpellé puis placé en garde à vue au commissariat. Il s’avère que cet homme est déjà connu des forces de l’ordre pour des faits de violence.
Source : Le Quotidien