Un suspect de 25 ans doit être présenté au Tribunal de Saint-Pierre ce jeudi. Il devra répondre aux accusations de séquestration et de viol d’une fillette de 10 ans, sur le chemin de l’école.
Le quartier de Grand-Bois a été le théâtre d’un fait divers particulièrement odieux ce lundi. Alors qu’elle empruntait le chemin de l’école, vers 8 h, une fillette de 10 ans a été accostée par un homme en voiture. Ce-dernier lui aurait proposé de monter.
La petite fille, piégée, a raconté plus tard avoir subi des attouchements sexuels lors des quelques interminables minutes passées à bord véhicule.
Comble de l’horreur dans le récit de la jeune écolière : l’homme l’a reconduite devant l’établissement Raymond-Mondon, dans le quartier de Grand-bois, où elle est scolarisée. Traumatisée, arborant des vêtements souillés, l’élève de CM2 ne tarde pas à attirer l’attention du corps enseignant.
La fillette se livrera au récit des sévices dont elle a été victime quelques instants plus tôt. La nouvelle se répand et c’est le choc puis la peur qui s’installent aux abords de l’école de ce quartier tranquille, "même quand je dépose mes enfants devant l’école j’ai peur. On ne sait pas ce qu’il peut arriver", confie l’une des parentes d’élèves. "C’est grave, très très grave”, martèle une autre maman, “on manque de sécurité partout" .
Immédiatement un important dispositif de policiers a été déployé dans toute la ville de Saint-Pierre. Les forces de l’ordre ont pu appréhender mardi après-midi, un homme de 25 ans, grâce à la description détaillée de son véhicule. Placé en garde à vu suite à son interpellation, le jeune homme est pour l’heure, toujours interrogé dans les locaux de la brigade de sûreté urbaine. Il devrait être déféré au tribunal de Saint-Pierre ce jeudi.
Ce matin l’école concernée rouvre ses grilles, après la pause du mercredi. Une cellule psychologique a été mise en place dans l’enceinte de l’établissement afin de prendre en charge les camarades de la victime.