Le début de semaine a été marqué par une opération de police dans plusieurs communes de La Réunion.
Les forces de l’ordre ont réalisé plusieurs perquisitions dans 5 villes de La Réunion ce lundi matin très tôt dans la journée.
Les hommes du GIPN (Groupement d’intervention de la Police nationale) et les policiers sont intervenus pour démanteler un réseau de trafic de drogue.
L’opération a été lancée avant 6 heures dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis. Le GIPN a été mobilisé et un hélicoptère a survolé la zone.
Des opérations de police ont été menées simultanément à Saint-André (Terrain Fayard), Bras-Panon, Sainte-Marie et Saint-Gilles.
Plusieurs perquisitions ont été menées lundi matin. Une moto de marque BMW et un 4x4 Audi ont été confisqués par les forces de l’ordre. Une grosse somme d’argent a aussi été récupérée.
8 individus ont été interpellés lors des différentes interventions. Il s’agirait de 6 hommes et 2 femmes. Certains sont de la même famille ou des amis.
Des bureaux ont aussi été perquisitionnés.
Ce vaste coup de filet a été permis grâce au travail des enquêteurs qui a démarré il y a deux ans.
Tous les suspects ont été placés en garde à vue, ils seraient impliqués dans un trafic de drogue qui touche plusieurs communes de l’île.