Dans le quartier de Grand-Bois, ce lundi, une fillette se rendant à l’école aurait été enlevée et violée. Un homme a été interpellé et placé en garde à vue hier après-midi.
Peu avant 8 heures, lundi matin, une fillette de 10 ans se rend à l’école Raymond-Mondon, dans le quartier de Grand-bois. Le temps commence à se faire menaçant, quand la route de l’écolière croise celle d’un homme véhiculé. Le conducteur aborde la fillette et la fait alors monter à bord de sa voiture.
Quelques minutes après le début des cours, la jeune fille franchit les portes de son école, après avoir été, apparemment, déposée par l’automobiliste. Le corps éducatif est alerté par les vêtements souillés de la jeune élèves de CM2, et son état de choc apparent. Peu à peu elle commence à se livrer. La petite fille confie avoir été victime d’un viol lors de sa séquestration.
Immédiatement un important dispositif de forces de l’ordre est mis en place à Grand Bois. Les recherches permettent d’interpeller un homme âgé d’une vingtaine d’années. Le présumé violeur est placé en garde à vue mardi 10 avril dans l’après-midi. Il se trouve toujours dans les locaux de la brigade de sureté urbaine.
Pour l’heure, l’école concernée arbore portes closes en ce jour de repos hebdomadaire. Mais dès demain, une cellule psychologique sera mise en place dans l’enceinte de l’établissement afin de prendre en charge les camarades de la victime.
Les mamans qui ont des enfants scolarisés dans l’établissement se disent choquées "même quand je dépose mes enfants devant l’école j’ai peur. On ne sait pas ce qu’il peut arriver" confiait l’une d’elle ce matin. "On manque de sécurité partout" constatait une autre.