Emotion ce lundi au collège Bois-de-Nèfles, au Moufia. C’est dans cet établissement du chef-lieu qu’une collégienne âgée de 15 ans a tenté de mettre fin à ses jours en se jetant du 3e étage.
Interrogés peu de temps après les faits, les élèves scolarisés au collège de Bois-de-Nèfles au Moufia se disaient très choqués ce lundi. Peu avant 8 heures ce matin, une adolescente âgée de 15 ans a tenté de se suicider en se jetant du 3ème étage de l’un des bâtiments.
Alertés, les secours sont très vite arrivés sur les lieux. La collégienne qui est en classe de 3ème et dont l’état était jugé préoccupant au moment de sa prise en charge a été transportée au CHU Félix Guyon. Du côté des élèves qui ont assisté à la scène, c’est l’incompréhension qui règne.
Informés de cette tentative de suicide au collège Bois-de-Nèfles, les parents des élèves se disent à la fois très surpris et inquiets de l’impact de cet événement sur les autres jeunes. Paniqués, certains parents ont voulu récupérer leurs enfants.
La Direction de l’établissement a activé une cellule de crise afin d’accompagner les élèves. Encadrés par des professionnels, les collégiens qui le souhaitent pourront s’exprimer au sein de cette cellule d’urgence medico-psychologique.
Les élèves qui ont assisté à la tentative de suicide feront l’objet d’une prise en charge collective par des médecins, assistantes sociales et psychologues scolaires. "Ceux qui en auront le plus besoin seront reçus en entretien individuel", indique Jean-Luc NGuyen, le Directeur de Cabinet du Rectorat.
La jeune collégienne qui a tenté de se donner la mort aurait eu une peine de coeur selon certains élèves de l’établissement. Ce fait divers relance la polémique autour du suicide des jeunes à La Réunion.