Mercredi 11 septembre, Clemcy a vécu la peur de sa vie. Agée de 15 ans, cette adolescente a été attaquée par une dizaine de chiens alors qu’elle se rendait à son arrêt de bus, à St-André. Une plainte a été déposée.
Traumatisée, Clemcy a été mordu à plusieurs reprises par une dizaines de chiens alors qu’elle se rendait à son arrêt de bus. Cette attaque s’est déroulée sous les yeux du propriétaire des chiens, rue Ratenon dans le quartier de Cambuston à Saint-André. Sous le choc, l’adolescente souffre de multiples blessures au niveau des membres inférieurs. En short, Clemcy a été mordue à vif au niveau des cuisses et des mollets. Elle a tout fait pour se défendre à l’aide de son sac à dos mais les chiens se sont déchaînés sur ses jambes.
L’adolescente a été transportée à l’hôpital : elle est ressortie des Urgences avec cinq jours d’ITT (Interruption Temporaire de Travail). Ses parents ont déposé plainte au commissariat de Saint-André. Une enquête a été ouverte et le propriétaire des chiens risque deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende pour "violences involontaires avec agression par chiens".
Deux jours après cette attaque, la jeune fille a encore du mal à tenir debout et elle souffre de tremblements. Le père de Clemcy ne cache pas sa colère face à l’attitude du propriétaire des chiens : sa fille affirme que ce dernier n’a rien fait pour lui porter secours.
Jeudi 12 septembre, la fourrière s’est rendue à Cambuston afin de récupérer les chiens. Huit d’entre eux ont été saisis et ils devraient tous être euthanasiés.