L’horreur ! Ce matin, un enfant a été retrouvé décapité et brûlé gisant dans la cour d’une maison située à St-Benoît, dans le quartier de Beaulieu. Il s’agirait d’un acte de démence du ti-père qui a été interpellé.
Selon les premiers éléments recueillis sur place, le beau-père de l’enfant a été interpellé par les gendarmes. Il pourrait s’agir d’une crise de démence. Les secours ont été alertés aux alentours de 5h30 ce mercredi 19 juin, mais le père empêchait les gendarmes et sapeurs-pompiers de s’approcher de la petite victime. Il a ensuite été interpellé.
Mattéo, âgé de quatre ans gisait dans la cour de la maison située chemin Jean Robert à Saint-Benoît. La petite victime a été décapitée et brûlée. En état de choc face l’horreur de ce crime, la mère de l’enfant a été transportée au GHER (Groupe Hospitalier Est Réunion).
Selon les témoignages recueillis sur place, le ti-père - âgé d’une trentaine d’années - était connu dans le voisinage pour être violent. Un voisin affirme que l’enfant a été décapité et "jeté aux chiens".
Le corps de Mathéo est toujours sur place dans l’attente de l’arrivée des pompes funèbres. Dans le quartier, les voisins sont sous le choc face à ces faits sordides.