Après le démantèlement en début de semaine par les gendarmes d’un important trafic de zamal à La Réunion, un suspect a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Les autres suspects seront déférés dans la journée.
C’est un vaste trafic de zamal qui a été démantelé lundi par les militaires. Comme le révèlent nos confrères du Journal de l’Île, la drogue était revendue jusqu’à 18 000 euros le kilo dans l’île soeur.
Le quotidien de préciser que 70 gendarmes de la section de recherches de Saint-Denis ont mené l’opération, conjointement avec les militaires de Saint-Paul, Saint-Benoît, Saint-André et Sainte-Marie.
Toujours selon nos confrères du Journal de l’Ile : c’est depuis le port de Sainte-Rose que les trafiquants mauriciens présumés venaient récupérer la marchandise.
Un homme présenté comme la tête de réseau de ce trafic de zamal entre La Réunion et Maurice a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire souligne le JIR.
Lors de cette opération conjointe des militaires lundi 30 avril, 105 kilos de zamal séché et près de 500 pieds ont été saisis.
Au total, 6 personnes se trouvaient encore en garde à vue. Certains d’entres eux devraient être déférés aujourd’hui.