L’animateur Thierry Ardisson sera finalement jugé par le tribunal correctionnel de Saint-Denis. En janvier 2008, pendant son émission "Salut les terriens", il avait qualifié Valérie Bègue de "pute".
L’affaire remonte au mois de janvier 2008. Valérie Bègue, élue Miss France, vient d’affronter le scandale provoqué par ses photos osées publiées dans le magazine "Entrevue".
Geneviève de Fontenay et Laura Tanguy, Miss Pays de Loire, sont invitées sur le plateau de l’émission "Salut les terriens" diffusée sur Canal +. L’animateur Thierry Ardisson, spécialiste de la provocation, lance alors, sur un ton ironique : "Quelle histoire quand même, quand je pense que je l’ai reçue sur ce plateau. Je ne savais pas du tout pour ces photos. Quelle pute !". La dame au chapeau rétorque : "Disons qu’elle n’a pas le profil de Miss France". Thierry Ardisson poursuit sur sa lancée : "En tous les cas, moi elle m’a bien niqué !".
Les propos tenus par l’animateur ne plaisent pas à Valérie Bègue qui ne tarde pas à déposer plainte. Brigitte Lagière, juge d’instruction, ouvre une information judiciaire à l’encontre de Thierry Ardisson. Mais l’ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis est finalement déclarée nulle suite à un recours émis par l’animateur.
L’arrêt a finalement été remis en cause par la Cour de Cassation. Thierry Ardisson devra finalement répondre de ses propos devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis, dans quelques semaines. Mais l’animateur ne sera pas obligé de se rendre sur place, il peut se contenter de se faire représenter par ses avocats.