Le couple accusé d’avoir séquestré plusieurs Sans Domicile Fixe (SDF) à la Plaine des Cafres aurait extorqué des fonds à un gramoune. Agé de 76 ans, cet homme raconte son calvaire.
Retraité communal, Jean-Baptiste raconte comment il a tout perdu, comment il s’est retrouvé à survivre dans la rue pendant plusieurs mois après une vie de travail. Après avoir été ruiné, il a passé de longues nuit à dormir sous les ponts, préaux...
Le visage marqué par la vie mais également par la rue, Jean-Baptise a aujourd’hui encore peur de s’exprimer. Sans Domicile Fixe (SDF) pendant plusieurs mois, il raconte son calvaire deux ans après les faits.
A 76 ans, ce gramoune vit avec environ 1000 euros par mois mais cet homme s’est retrouvé sous l’emprise du couple accusé d’avori séquestré plusieurs SDF. Il finit par retirer et donner l’intégralité de cette somme au couple installé à la Plaine des Cafres. Ces derniers l’incitaient à boire selon les déclarations de Jean-Baptiste.
Victime du même couple à l’origine des extorsions et de la séquestration de plusieurs gramounes il y a quelques semaines, il raconte aujourd’hui comment il a vécu cette période et comment il a pu retrouver une vie de retraité grâce a sa soeur Reine.
Si Jean-Baptiste n’a pas été victime de séquestration il affirme avoir été arnaqué, victime d’extorsion de fonds avant que le couple ne déménage à la Plaine des Cafres.
Après avoir été ruiné, il a dû laisser un premier logement, puis un second... Aujourdhui encore, près de 2 ans apres la fin du cauchemar, le gramoune hésite encore à s’exprimer, par peur des représailles...
C’est en apprenant que son frère vit dans la rue que Reine est intervenue. La soeur de Jean-Baptiste n’a pas hésité à déposer plainte mais l’escroquerie n’est pas caractérisée. Pour l’aider, elle a décidé de lui construite une maison, ce qui lui permet aujourdhui de revivre, le pire a sans doute été évité....
Depuis l’arrestation du couple suspecté d’avoir séquestré plusieurs SDF, c’est toute la famille de Jean-Basptiste qui se sent soulagée. Le gramoune veut désormais oublier le passé et aller de l’avant. Reine espère pouvoir assister au procès du couple.