Agé de 22 ans, Tony L. affirme avoir été tabassé vendredi 9 août par 5 vigiles dans une discothèque située sur le front de mer de Saint-Pierre. Le jeune homme a porté plainte pour "violences en réunion".
Tony L. affirme avoir été agressé par plusieurs vigiles de la discothèque "Le Duplex" vendredi dernier. Agé de 22, ce jeune homme présente de multiples blessures et il s’est vu octroyer "un arrêt de travail de 15 jours et une ITT d’une journée", précise Tony L.
Agent de sécurité dans un supermarché, Tony L. affirme qu’il a demandé des explications à l’un des videurs car son ami aurait été raccompagné à la sortie "par erreur". Le ton serait ensuite monté entre les deux hommes et Tony L. certifie qu’il a reçu un coup de poing au visage avant d’être "raccompagné de force par cinq videurs". Toujours selon sa version des faits, il aurait été de nouveau frappé par les agents de sécurité de la discothèque.
De retour à son domicile au milieu de la nuit, le jeune homme a réveillé sa mère pour faire part de sa détresse. Des photos ont ensuite été prises en vue d’un dépôt de plainte "pour violences en réunion".
Les déclarations du jeune homme sont contestés par le gérant du Duplex. Contacté par téléphone, ce dernier explique que les videurs ont respecté les consignes. Selon lui, Tony L. aurait eu un "comportement violent" et le sang sur son tee-shirt serait celui des videurs.
Si la plainte déposée par Tony L. est instruite par le Procureur de La République, ce sera aux enquêteurs de déterminer les responsabilités de chacun dans cette affaire et de démêler le vrai du faux.