Des personnes ont retrouvé ce dimanche après-midi des ossements à la plage de l’Etang-Salé. Les gendarmes se sont rendus sur les lieux.
Il est 13h ce dimanche 29 avril quand des pique-niqueurs découvrent dans le sable, balayé par les flots à la suite du passage de Fakir, des os laissant penser à des restes humains.
"Moin lé venu sur Saint-Leu en pique-nique. Et ma vu navé des ossements par terre. Ma appelé tout sak mi lété avec le pique-nique et le voisinage."
Beaucoup de pique-niqueurs viennent s’enquérir de la situation. Ils sont une majorité à penser qu’il s’agit d’ossements humains.
"Nou la essayé de regarder un petit peu plus pour voir. Apparemment nou pense que c’est des os humains, mais nou lé pas légistes."
Avertis, les gendarmes se sont rendus sur place. Ces ossements pourrait être d’origine animale. Ils ont été emportés par les militaires afin d’être analysés par un médecin légiste.
Selon nos informations, lors de fortes pluies, il arrive que l’eau passe sous le cimetière de Saint-Leu et ramène des ossements sur le plage. Les analyses prévues permettront d’en savoir plus !