Stéphane Sam Caw Frève a été victime d’un très grave accident de la route. Le pilote de rallye est toujours pour l’instant hospitalisé mais assure qu’il va mieux et qu’il compte revenir au plus tôt à la compétition.
Le pilote de rallye Stéphane Sam-Caw-Frève a été victime d’un accident de moto fin février. Il s’est retrouvé dans un état grave et a été plongé dans le coma.
Stéphane Sam-Caw-Frève a vu son état s’améliorer depuis. Il s’exprime pour la première fois devant une caméra depuis ce grave accident qui a failli lui coûter la vie.
"Cela va beaucoup mieux. J’ai vécu des moments très difficiles. Les trois premières semaines après l’accident ont été très très compliquées pour moi, ma famille et mes proches. Maintenant, je remonte la pente petit à petit et chaque jour est un pas vers la guérison et vers la sortie et ça me rassure."
"Physiquement, c’est le plus dur. Il y a encore pas mal de dégâts. Je ne peux pas marcher, je ne peux pas m’asseoir. Je ne peux pas être debout. Je suis allongé depuis 6 semaines. Mentalement, ça a pris un gros coup. J’ai un bon mental, j’ai mes proches, les gens de l’hôpital prennent soin de moi."
"Ce sont les gens qui me soutiennent, les médecins et les infirmières. On se bat chaque jour pour aller de l’avant et se reconstruire. C’est pas évident chaque jour."
"Mon but est de pouvoir remarcher très rapidement, me reconsolider et enlever mes séquelles et pouvoir reprendre le volant rapidement. Je suis un passionné de sport automobile, j’adore le rallye. Le fait de ne pas rouler ce week-end, ça me rend le coeur gros."
"Je sais que j’ai un bon mental. Le travail et ma famille font en sorte que je sortirais guéri de ça."
"J’attends l’accord des médecins pour un placement assis. Après, il y aura de la rééducation, des radios, des scanners. J’en ai encore pour 6, 7 mois pour pouvoir remarcher et un an pour pouvoir retrouver mes capacités."
"Je reviendrai dans le rallye. Ce n’est pas cette année que je vais raccrocher."
"C’est un accident de la vie qui peut arriver à tout le monde. Il y en a qui ont eu des accidents et qui ont eu beaucoup moins de chances que moi. J’ai la chance d’avoir une seconde vie."
"Je reviendrai au volant beaucoup plus fort et avec beaucoup plus de rage."
"Après avoir vécu ce que j’ai vécu, mentalement je serai plus fort. Cela me fait grandir."