Les médecins légistes vont tenter de déterminer les causes du décès de l’homme retrouvé dans le lit de la Rivière de l’Est à Sainte-Rose.
Le corps en état de décomposition avancée d’un homme a été retrouvé dimanche matin dans le lit de la Rivière de l’Est. Les enquêteurs n’ont pas pu déterminer les causes du décès pour l’instant. L’autopsie est prévue ce lundi matin et vise à mettre la lumière sur les circonstances qui ont mené à la mort de l’homme.
C’est un randonneur qui a fait la découverte macabre ce dimanche matin aux alentours de 10 heures dans le lit de la Rivière de l’Est à mi-chemin entre l’océan et le pont.
Il a donné l’alerte aux gendarmes qui se sont rendus sur place à pieds d’abord. La constatation a été faite et la section aérienne de gendarmerie accompagnée par le Peloton de gendarmerie de Haute montagne (PGHM) ont été sollicités pour hélitreuiller le corps qui se trouvait sur un secteur difficile d’accès à Sainte-Rose.
Le corps se trouve dans un état de décomposition avancée. Les médecins légistes n’ont pas pu estimer l’âge de l’homme. Aucune piste n’est avancée sur les causes du décès pour l’instant. Une autopsie aura lieu ce lundi.
Les gendarmes n’ont retrouvé ni papiers sur le corps, ni véhicule abandonné ou brûlé dans le secteur. Aucune piste n’est pour l’instant écartée par les enquêteurs au sujet des causes du décès.