Un scootériste qui a percuté un véhicule des gendarmes lorsqu’il voulait leur échapper s’était rendu de lui-même aux forces de l’ordre. Il a écopé de prison ferme.
La page Facebook de la gendarmerie de La Réunion évoque 3 affaires violentes ces derniers jours dans la circonscription de Saint-Paul.
Un homme connu de la Justice pour différents faits a été jugé ce lundi matin. Il s’était livré lui-même aux gendarmes au lendemain d’une course-poursuite dans les rues de Saint-Paul.
L’homme avait menacé avec une arme deux personnes sur le littoral de Saint-Paul dans la nuit de mercredi à jeudi. Il avait pris la fuite lorsque sa victime avait appelé les forces de l’ordre.
Les gendarmes ont retrouvé sa trace et l’ont pris en chasse lorsqu’il a tenté de fuir. Dans la course-poursuite, il est venu percuter le véhicule des gendarmes. Il a abandonné son deux-roues et a fui mais les militaires avaient eu le temps de le reconnaître.
Il s’est alors rendu de lui-même le lendemain matin. Le suspect a été placé en garde à vue jeudi et déféré samedi.
Le malfaiteur a été condamné à de la prison ferme ce lundi.
Des mineurs de 16 ans ont été mis en examen pour des faits de cambriolages. Ils ont été interpellés après avoir pris pour cible des bâtiments du centre-ville de Saint-Paul.
L’un des jeunes a été placés en foyer.
Une autre personne a été placée en garde à vue ce week-end à Saint-Paul. Un homme a été interpellé suite à des violences avec armes commises sur son ancienne partenaire de vie.
Il a été placé en garde à vue et sera jugé ce mardi en comparution immédiate.