Mercredi, les gendarmes de la section de recherches de Saint-Denis ont perquisitionné la villa de Nassimah Dindar en sa présence. Une information révélée par nos confrères du JIR.
Selon le JIR, la case de Nassimah Dindar a été perquisitionnée ce mercredi 25 avril 2018. Les enquêteurs sont repartis avec des documents liés à la reconstruction de la villa de la sénatrice sur l’ancienne maison Drouhet. L’enquête sur les conditions d’acquisition de cette villa progresse.
Sur ordre du parquet national financier, les enquêteurs ont perquisitionné la villa du Bas-de-la-Rivière à Saint-Denis de Nassimah Dindar.
Selon le JIR, ils ont notamment saisi de nombreuses factures des travaux, des plans, des permis de construire, les autorisations des bâtiments de France ainsi que des pièces comptables et administratives. Les gendarmes sont également repartis avec de nombreuses photos. Ils ont aussi effectué des mesures métriques.
Toujours selon le Journal de l’île de La Réunion, en décembre 2008, les Dindar auraient acheté à un tarif défiant toute concurrence (130 000 euros) une maison classée, un terrain de 900 mètres carrés et un terrain en friche de 1317 mètres carrés.
L’enquête préliminaire ouverte par le PNF permettra sans doute de connaître les conditions dans lesquelles le permis de construire a été accordé et si les préconisations liées au périmètre protégé et au caractère historique de l’ancienne maison Drouhet ont été respectées.