A l’issue d’une nouvelle garde à vue, la mère et le beau-père de la petite Eliana ont été déférés devant le parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis. Le couple a été mis en examen pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineur de moins de 15 ans et écroués.
Suite à la mort d’Eliana, sa mère et son beau-père ont été mis en examen ce jeudi soir pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineur de moins de 15 ans et écroués.
Dans le cadre de l’enquête portant sur la mort de la petite Eliana, la mère et du ti-père de la fillette ont de nouveau été interrogés dans le cadre d’une nouvelle garde à vue. Cet après-midi, ils ont été déférés au tribunal correctionnel de Saint-Denis où ils ont de nouveau été interrogés par un juge d’instruction avant d’être mis en examen. Ils dormiront dès ce soir en prison.
Le 5 avril dernier, le couple a été déféré - une première fois - devant le parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis. A 14h, le couple est ressorti libre du tribunal, dans l’attente de rapports médicaux complémentaires.
Âgée de deux ans, Eliana est décédée au domicile familial, à Saint-André. Les policiers ont estimé que sa mort était de nature suspecte et un examen post-mortem a été réalisé.
Les services sociaux sont pointés du doigt. Selon nos informations, la fillette aurait dû faire l’objet d’un placement il y a deux semaines, tout comme son petit frère âgé de 8 mois. Une plainte pourrait donc être déposée contre le Département.