Un terrible drame s’est produit hier matin à La Saline. Agé de 67 ans, un retraité a mortellement poignardé sa maîtresse avec qui il entretenait une relation depuis 44 ans. Il est ensuite rentré chez lui, à Villèle, pour se donner la mort par arme à feu.
Retraité âgé de 67 ans, Marcel M-Pottinga a commis l’irréparable jeudi 5 avril aux alentours de 10 heures. Ce sexagénaire a tué de plusieurs coups de couteau sa maîtresse, la mère de 7 de ses enfants. Ce meurtre a été commis dans la maison de la victime située dans le quartier de Vue Belle, à La Saline. Vivienne Antoniama S. a été retrouvée sans vie, dans la salle de bain.
Il s’est ensuite précipité chez lui, à Villèle, pour se donner la mort par arme à feu.
Le drame s’est produit dans la maison de la victime située dans le quartier de Vue Belle à La Saline. Agée de 59 ans, cette femme a succombé à ses graves blessures et à leur arrivée, les secours n’ont rien pu faire pour la sauver.
Au lendemain de ce meurtre suivi d’un suicide, deux familles sont terrassées dans la douleur. Marcel M-Pottinga est le père de quatorze enfants : sept issus de son mariage et sept enfants sont nés de son union avec Vivienne Antoniama S., sa maîtresse depuis 44 ans.
Marcel M-Pottinga ne cachait pas sa double vie. La retraité a rencontré Vivienne Antoniama S. alors qu’elle était très jeune. L’auteur présumé des coups de couteau n’aurait pas supporté d’être mis à l’écart par sa maîtresse.
Au lendemain du drame, les voisins choqués et compatissants partagent le chagrin des familles.
A Villèle comme à La Saline, les enfants de Marcel - rencontrés ce matin - ne souhaitent pas s’exprimer. Meurtris, ils ne veulent pas faire état de leur vie de famille.