Les deux jeunes femmes interceptées avec des centaines de grammes de cocaïne à l’aéroport Roland Garros ont été déférées devant le parquet ce mercredi.
Les "mules" surprises avec 272 grammes de drogues dures sur un vol Métropole-Réunion se sont expliquées ce mercredi au tribunal de Saint-Denis.
Leurs gardes à vue de 96 heures s’achevaient mercredi. Elle ont été déférées ce mercredi et ont été mises en examen pour trafic de drogue et possession de stupéfiants. Elles ont été écrouées.
Retour sur les faits
Samedi dernier, deux jeunes femmes ont été interpellées à l’aéroport Roland Garros en possession de cocaïne.
Nos confrères du Journal de l’Ile précisent que les jeunes femmes ont été placées en retenue douanière et l’une des jeunes femmes a expliqué avoir mal au ventre. Elle cachait - tout comme son amie -, plus d’une centaine de grammes de cocaïne dans ses parties intimes. Après un passage à l’hôpital, les deux suspectes ont été placées en garde à vue.
Suspectées d’être des "mules", elles doivent maintenant s’expliquer face aux enquêteurs.
Leurs auditions pourraient durer jusqu’à 96 heures, soit un possible déferrement dans la journée de mercredi. Une information judiciaire devrait être ouverte. Une enquête est en cours afin de trouver le commanditaire.
Les deux femmes interpellées pourrait être les "mules" d’un trafic hebdomadaire mis en place en la métropole et La Réunion.
Au total 272 grammes de cocaïne ont été saisis sur les deux suspectes précisent nos confrères du Journal de l’Ile.
La valeur totale de la marchandise est estimée à 20 400 euros.