Jean-Pierre Ramaye-Ellama a été condamné à huit années de prison pour des viols et tentatives de viol sur des prostituées entre 2006 et 2008.
C’est aux environs de 13 heures que la Cour d’Assises a rendu son verdict dans l’affaire des viols de prostituées à Saint-Pierre et Saint-Denis, entre 2006 et 2008. Jean-Paul Ramaye-Ellama a été condamné à 8 ans de prison. Le père de famille dionysien devra également suivre un traitement psychologique et psychiatrique pendant une période de dix ans. S’il ne respecte pas cette injonction, sa peine sera rallongée de cinq ans.
Jean-Pierre Ramaye-Ellama a également été condamné à verser 15 000 euros de dommages et intérêts à deux de ses victimes et 1500 euros à une troisième pour le préjudice moral et physique qu’elles ont subi. A la barre ce matin, l’expert psychiatre avait décrit Jean-Pierre Ramaye- Ellama comme un individu "manquant d’empathie" et "voulant préserver son image sociale". En pleurs, l’accusé avait demandé pardon à ses victimes, des prostituées qu’il avait agressées sexuellement entre 2006 et 2008, à Saint-Pierre et Saint-Denis.
A l’issue de sa plaidoirie, l’avocat du Dionysien, Maître Nicolas Normand avait demandé une peine de prison et une injonction de soins afin que son client puisse s’affranchir de ses pulsions de violence. Le Parquet avait quant à lui requis 5 à 7 ans de réclusion criminelle à l’encontre du présumé violeur. Jean-Paul Ramaye-Ellama qui encourait 20 ans de réclusion criminelle a indiqué qu’il ne ferait pas appel de cette décision de justice.