Samedi 25 février au matin, un avion de tourisme s’est écrasé dans la forêt des tamarins, au Maïdo. Les quatre passagers s’en sont sortis sains et saufs, un miracle aux yeux des témoins de ce crash. Une enquête a été lancée pour déterminer les causes exactes de cet accident.
Les circonstances exactes du crash restent pour le moment inconnues. D’après le pilote, des "alizés très puissants" auraient engendré des "turbulences incroyables" qui l’auraient forcé à changer de trajet et à attérir en urgence. Une enquête menée par les militaires de la Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens et de l’Aviation Civile ainsi qu’une analyse des éléments de l’épave permettront de connaitre la cause réelle.
Hier matin, un avion touristique s’écrasait au Maïdo. Les passagers, blessés, ont tous survécu à la violence de ce crash. Jack Lakermance, le pilote, estime qu’ils ont eu une chance inouïe.
Un quarantaine d’hommes a immédiatement été dépêchée sur place après que l’alerte ait été donnée vers 8h30 par un ULM survolant le site. Les secours prennent alors en charge les deux soeurs légèrement blessées qui attendent à l’extérieur de l’appareil. Elles sont immédiatement hélitreuillées à l’hôpital Bellepierre de Saint-Denis.
L’évacuation d’une jeune femme, restée dans l’habitacle de l’avion nécessitera des soins plus poussés. Evacuée en fin de matinée, elle souffrirait d’un traumatisme crânien et de fractures au niveau du bassin. Le pilote quand à lui, s’en sort avec une multitude d’éraflures et d’ecchymoses au visage.