La semaine dernière, une fillette âgée de 4 ans a été attaquée par un chien alors qu’elle jouait devant sa maison à Sainte-Rose. Comme l’ont révélé nos confrères de Freedom, l’enfant a été blessée au niveau du visage. Sa mère a accepté de témoigner pour Antenne Réunion.
A Sainte-Rose, une fillette a vécu un véritable cauchemar mardi 5 juin alors qu’elle jouait sous la véranda de sa maison.
Cette petite fille a été attaquée par un chien au niveau du visage. L’enfant n’a rien pu faire pour se défendre. À l’intérieur de la maison, sa mère a entendu les hurlements de la fillette et en arrivant au niveau de la véranda, elle a découvert son enfant, en sang.
La fillette a été mordue au niveau du visage. Aux urgences, elle a dû subir plusieurs points de suture et elle souffre également d’une fracture en dessous de l’oeil.
L’enfant est traumatisée suite à cette terrible attaque. "Ma fille était sous la véranda et il y a un chien qui est entré et qui l’a mordue deux fois. Il l’a attaqué deux fois au visage... Il y a eu des fractures sous l’oeil... J’étais dans la maison quand c’est arrivé".
"J’ai emmené mon enfant aux Urgences, je me suis sentie perdue. (...) On a les deux bras coupés quand on voit son enfant comme ça".
Marie (prénom d’emprunt) redoute que sa fille ait des séquelles suite à cette terrible attaque.
"J’avais déjà vu ce chien mais il n’y avait rien d’alarmant, il montait et descendait... Et il venait sous la véranda".
"J’ai téléphoné à la fourrière mais ce chien a un propriétaire. On m’a dit de porter plainte mais ce n’était pas mon but, je voulais surtout qu’on enlève le chien pour ne pas qu’il attaque à nouveau". Marie a décidé de porter plainte pour éviter que de nouveaux drames se produisent.
"Ma priorité, c’était d’enlever le chien. J’ai porté plainte jeudi (7 juin), l’enquête est en cours, ils ont convoqué le propriétaire".
Traumatisée, la fillette ne veut plus sortir seule de la maison. "Ma fille aurait pu perdre son oeil, elle a eu beaucoup de chance. Ça aurait pu être pire, c’est très dur...", explique Marie, encore sous le choc.
Marie dénonce également la présence de nombreux chiens errants et selon elle, ils se montrent particulièrement agressifs. Dans le quartier, les voisins pointent également du doigt la présence de ces chiens. "Je marche avec un bâton, obligée...", explique une riveraine, sous couvert d’anonymat.