Les forces de l’ordre et les proches de Julita Bénard cherchent la jeune femme au gouffre de l’Étang-Salé depuis sa disparition vendredi soir suite à une agression. De nouvelles détails sur les faits laissent des membres de sa famille perplexes.
Julita Bénard est introuvable depuis vendredi soir. La jeune femme de 26 ans n’a plus donné signe de vie depuis une agression qui s’est produite au gouffre de l’Étang-Salé. Une amie qui était avec elle s’était enfuie mais à son retour, elle n’a trouvé personne.
Selon les proches de Julita Bénard, la jeune femme aurait été victime d’une attaque. Elle et une amie auraient été agressées par un ou deux hommes. L’amie - qui aurait reçu un coup sur la tête - aurait réussi à s’enfuir pour aller chercher de l’aide mais à son retour sur les lieux, elle n’a trouvé personne.
Les recherches continuent
Les gendarmes sont à la recherche de la jeune femme depuis vendredi soir. Un lourd dispositif a été déployé durant le début du week-end, un hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie a survolé la zone.
Aujourd’hui, les proches mènent les battues par petits groupes. Certains scrutent l’océan alors que d’autres fouilles les forêts proches du gouffre de l’Étang-Salé.
Un des cousins de Julita Bénard explique : "C’est la famille. Si je peux donner un petit coup de main pour aider."
Une nouvelle version
La soeur de Julita n’a toujours aucune nouvelle de la jeune femme. "L’inquiétude augmente. Parce que plus les heures passent et on sait que le pronostic n’est pas bon."
De nouvelles précisions ont été apportées sur ce qu’il s’est passé ce soir-là. Julita se serait absentée quelques minutes pour aller au petit coin durant la soirée et c’est alors que son amie aurait été agressée.
Une version à laquelle la soeur de la victime a du mal à croire. "Si je me fais agressée, je vais peut-être penser à partir en courant mais je ne vais pas laisser mon amie toute seule et prendre la fuite. Je ne trouve pas ça normal et moi, ça me fait mal", lance-t-elle.
L’enquête continue
Plusieurs témoins ont été entendus par les gendarmes durant le week-end. Mais aucune information concrète ou indice clé n’a été découvert.
"L’affaire judiciaire a pris le relai. Plusieurs auditions ont été réalisées. Il s’agit de personnes qui potentiellement auraient pu voir quelque chose, car nous n’avons pas de témoins directs ou indirects", explique le Capitaine Vincent Roret, adjoint au commandant de compagnie de la Gendarmerie de Saint-Pierre.
La gendarmerie lance un appel à témoins pour tenter de retrouver Julita Bénard.
La jeune femme est domiciliée à Montvert-les hauts et mesure environ 1,65m. Elle est portée disparue à proximité du gouffre de l’Etang-Salé. Elle était alors vêtue d’un jeune bleu clair, d’un haut noir et de chaussures de sport noires
Toute personne apercevant cette jeune femme est priée de contacter la brigade de recherches de Saint-Pierre au 06 92 76 18 23 ou en composant le 17.