Poursuivi pour délit de favoritisme, Claude Hoarau a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de St-Pierre. Le maire de St-Louis annonce qu’il fera appel.
Jugé le 5 décembre pour délit de favoritisme, Claude Hoarau est aujourd’hui fixé sur son sort. La décision du tribunal correctionnel de Saint-Pierre est tombée en début d’après-midi ce jeudi : le maire de Saint-Louis a été reconnu coupable des faits reprochés. Il écope d’une peine de six mois de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende.
En décembre, le Parquet avait requis une peine de six mois de prison avec sursis et 15 000 euros d’amende à l’encontre de l’actuel maire de Saint-Louis.
Rappel des faits : suspecté de "favoritisme dans l’attribution d’un marché public", Claude Hoarau était cité à comparaître en octobre dernier devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre mais ce dernier ne s’était pas présenté. Le président du tribunal avait alors demandé le renvoi de cette affaire car il voulait entendre le maire - en personne - dans cette affaire.
Le 5 décembre 2013, Claude Hoarau était bien présent au tribunal correctionnel de Saint-Pierre et il a donc pu s’expliquer sur les faits qui lui sont reprochés.
Aujourd’hui fixé sur sort, Claude Hoarau annonce qu’il fera appel de la décision du tribunal correctionnel de Saint-Pierre.