Agé de 40 ans, Fabien a été victime d’une attaque de requin cet après-midi à Saint-Leu. Grièvement blessé, il a été transféré à l’hôpital de Saint-Pierre pour y être opéré.
C’est la première attaque de requin recensée à Saint-Leu. Vers 17h15 cet après-midi, Fabien, un surfeur âgé de 40 ans a été attaqué par un requin sur le spot de surf à l’entrée de Saint-Leu.
Il a eu le pied et la main sectionnés par un squale. Mais le quadragénaire parvient à s’extirper de la prise du requin et tente de regagner le rivage par ses propres moyens. Il est aidé par d’autres surfeurs qui se trouvent à proximité. Une fois sur la plage, il est pris en charge par un médecin en civil qui s’y trouvait.
Les secours arrivent peu après. Médicalisé sur place dans un premier temps, il a été conduit d’urgence au Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Pierre. Fabien a été immédiatement transféré au bloc opératoire. Selon les premiers éléments recueillis, son pronostic vital ne serait pas engagé.
Cette nouvelle attaque a provoqué la colère des surfeurs qui se trouvaient sur la plage au moment des faits. Le maire de la commune Thierry Robert, a lui aussi exprimé son irritation et a renvoyé les pouvoirs publics à leurs responsabilités.
C’est la troisième attaque de requin enregistrée sur les côtes réunionnaises depuis le début de l’année, dont une mortelle. En 2011, deux surfeurs sont morts des suites d’attaques de requins.