Découvrez le témoignage exclusif de la mère de l’enfant qui s’est retrouvé suspendu au 5e étage d’un immeuble. La famille est d’origine réunionnaise.
Un enfant de 4 ans a été secouru alors qu’il était suspendu depuis un balcon samedi à Paris. Les parents et l’enfant sont d’origine réunionnaise.
Le père a été placé sous surveillance au terme de sa garde à vue. Il a pu retrouver son fils lundi en fin de journée.
La mère de l’enfant était à La Réunion pour passer un concours. Elle a pris l’avion avec son bébé lundi soir et doit rejoindre aujourd’hui le reste de la famille.
La jeune femme espère pouvoir rencontrer Mamoudou Gassama qui a sauvé son fils pour le remercier de son geste héroïque.
L’enfant sauvé à Paris par Mamoudou Gassama est Réunionnais
Le père de l’enfant sauvé par Mamoudou Gassama jouait à Pokémon Go
Le héros sans-papiers reçu par Emmanuel Macron
"Il aurait pu arriver pire donc je suis soulagée aujourd’hui. Je suis pressée de retrouver mon mari et mon fils."
"C’est la police judiciaire qui m’a appelée. Puis j’ai vu une vidéo sur Internet. Mais je n’aurais pas dû la regarder. Parce qu’on sait que c’est son fils qui est sur la vidéo. C’est l’endroit, c’est l’adresse. J’avais coupé une demi-heure avant une visioconférence avec son père et lui, il avait les mêmes habits."
La situation du père
"Mon mari a été assez éprouvé par la situation. Il est sorti de garde à vue. Il est placé sous surveillance sociale. Il va retrouver notre fils ce soir."
"Je ne justifie pas le geste de mon mari. Cela aurait pu arriver à d’autres personnes, comme c’est déjà arrivé à d’autres personnes. Mon fils a eu de la chance."
Le héros
"Je lui dirais merci. Il a été récompensé pour son acte. Savoir que son enfant aurait pu mourir dans ces conditions, on ne peut que le remercier et prier le ciel qu’il ait été aussi réactif. J’attends de voir si je peux le rencontrer."