Jimmy Gazar poursuivi pour violences sur des policiers lors des émeutes du Chaudron réfute ces accusations et affirme même avoir perdu l’usage de son oeil à cause d’un tir de flash-ball.
Agé de 36 ans, Jimmy Gazar doit s’expliquer demain devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour violences sur des policiers lors des dernières émeutes du Chaudron en février dernier (cf linfo.re : Emeutes au Chaudron). Des accusations qu’il nie farouchement, rapporte le Journal de L’île. Le trentenaire estime être une victime et non un émeutier. En effet, lors des affrontements entre jeunes et forces de l’ordre, il a été sévèrement touché au visage et a perdu l’usage de son oeil.
Agent technique de profession, le trentenaire affirme s’être retrouvé impliqué dans les émeutes par erreur. Selon ses dires, il se serait retrouvé rue de la Gare au mauvais moment et au mauvais endroit, soit dans la nuit du 22 au 23 février. Le quartier du Chaudron est alors le théâtre de violentes émeutes et il se retrouve malgré lui pris dans ces échauffourées.
Actuellement poursuivi par la Justice pour avoir jeté des galets sur des membres du Groupe d’intervention de la Police Nationale (GIPN), il nie avoir jamais agi volontairement à l’encontre des policiers et a déjà porté plainte contre la police. En effet, ce soir là, il est blessé au visage, arrêté puis emmené au commissariat avant d’être transporté au CHU de Bellepierre.
Pour son avocat, Maître Rémi Boniface, son client est innocent et il est inadmissible qu’il ait été blessé aussi grièvement lors de son arrestation. "Est ce qu’il est possible qu’une personne innocente se voit crever l’oeil puis traîner sur un banc d’infamie par ceux-là même qui sont chargés de faire respecter la loi", explique l’avocat.
S’estimant victime d’une grave injustice, il est aujourd’hui déterminé à obtenir réparation et a porté plainte contre les policiers. Pour lui, les forces de l’ordre l’ont confondu avec un autre individu. Cette nuit a bouleversé à jamais sa vie. "Je ne sais même plus comment faire pour vivre, je ne comprends plus le sens de ma vie, je ne dors plus, j’arrête pas de penser à cette scène qui me détruit tous les jours", confie t-il.
Profondément traumatisé, le jeune homme réclame que "Justice soit faite". Il est convoqué demain devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour répondre à des accusations de violence sur les policiers. Il a par ailleurs déjà porté plainte contre la police.
Source : Le Journal de l’Ile