Un grave accident de la route s’est produit samedi dans les Hauts de Saint-Paul. Trois jeunes ont perdu la vie et une 4e victime est gravement blessée.
Les circonstances exactes du drame ne sont pas encore connues. La Peugeot 406 a quitté la route dans la nuit, a percuté un muret avant de finir sa course dans la ravine après plusieurs tonneaux.
Les secours sont alertés aux alentours de 6 heures du matin même si l’accident pourrait s’être passé quelques heures plus tôt.
Deux personnes sont mortes sur le coup. Deux autres très gravement blessées sont désincarcérées du véhicule et transportées à l’hôpital. L’un d’entre eux a succombé à ses blessures.
Le frère d’un jeune mort dans un accident de la route ce samedi après-midi témoigne au micro d’Antenne Réunion. Le drame s’est déroulé dans la nuit à Fleurimont sur la commune de Saint-Paul.
"C’était un marmaille qui aime la vie, qui aime sortir, qui aime aller avec son band’ camarades et tout. C’est un marmaille qui aime vivre."
"Il avait 23 ans. Normalement, li té doit rentre un travail. M’a la parti ce matin. Mi comprend pas les circonstances du décès. N’a poin vraiment d’explications là-dessus."
Le maire de Saint-Paul s’est rendu sur les lieux du drame ce samedi matin. Joseph Sinimalé s’est exprimé.
"Je dois adresser mes sincères condoléances aux familles des personnes qui sont décédées."
"Les médecins sont en train de faire les examens pour les deux décédés et aussi pour les deux hospitalisés."
"Nous n’avons pas d’éléments probants pour déterminer l’arrivée de cet accident sur cette route. C’est une route qui ne présenterait pas d’anomalie normalement."
Ce nouvel accident porte à 21 le nombre de décès sur les routes de La Réunion depuis le début de l’année. Les utilisateurs de deux-roues paient le plus lourd tribut avec 9 morts suivis par les automobilistes (7). 4 piétons et un cycliste ont aussi perdu la vie.