Le drame qui s’est joué à Saint-Louis a vu deux enfants survivre à une folie meurtrière qui a coûté à la vie à leurs parents. Quelle est leur situation ? Qui va s’occuper d’eux ?
L’enquête continue quelques jours après le drame à Saint-Louis. Un homme a abattu son ex-compagne et le nouvel ami de celle-ci. Il laisse ainsi ses propres enfants orphelins.
Les experts vont mener ce mardi des autopsies sur les trois corps. Tous les indices vont être relevés et analysés pour permettre de déterminer avec précision et objectivité comment le drame s’est déroulé ce vendredi soir à Saint-Louis.
Il s’agira de la dernière étape de l’enquête. Aucune poursuite judiciaire n’est envisageable car le responsable de l’homicide est décédé.
Les enquêteurs ont pour l’instant entendu plusieurs témoins. Des voisins se sont exprimés mais aussi le fils aîné qui se trouvait dans la maison et qui a assisté à la scène d’une extrême violence.
Drame à Saint-Louis : 3 corps retrouvés dans une maison
Drame à Saint-Louis : le témoignage d’un proche du tireur présumé
Drame à Saint-Louis : les enfants ont passé la nuit avec les corps
Drame à Saint-Louis : la prise en charge des enfants
Le jeune garçon de 5 ans et le bébé de 8 mois étaient présents lors du drame. Ils ont aussi passé la nuit avec les corps des trois adultes avant de pouvoir donner l’alerte le lendemain matin.
Ils ont été emmenés à l’hôpital à l’arrivée des secours pour une prise en charge médico-psychologique.
les enfants sont gardés par un membre de leur famille et bénéficient de l’aide permanente d’une assistante sociale.
Les enfants sont gardés par un membre de leur famille et bénéficient de l’aide permanente d’une assistante sociale. Le parquet devrait prendre une décision sur leur avenir prochainement.
Les deux jeunes devenus orphelins devraient être placés sous tutelle jusqu’à leur majorité. Un membre de la famille assurerait leur éducation.
Les grands-parents sont souvent chargés de cette tâche. Mais leurs revenus ou leur état de santé pourrait les rendre inéligibles. Les enfants pourraient alors être adoptés par leurs oncles et tantes par exemple.
Si aucun des proches n’est dans la possibilité de prendre en charge les enfants d’après les services juridiques, il y a alors une autre solution.
Les mineurs seraient confiés à l’aide sociale à l’enfance. Les jeunes orphelins pourraient alors être placés dans un établissement social ou spécialisé, ou bien en famille d’accueil.