Les proches de la jeune Eliana veulent organiser une marche blanche pour la fillette décédée dans des circonstances jugées suspectes.
Une fillette âgée de 2 ans est décédée mercredi dernier à Saint-André. Les policiers ont estimé que la mort était suspecte, un examen post-mortem a été réalisé. La mère et le ti-père de l’enfant ont été entendus par les enquêteurs.
Les échantillons relevés pour les analyses ont été envoyées en métropole pour être étudiés. Les résultats permettront de continuer l’investigation.
Le père biologique de l’enfant est lui incarcéré. Son frère et sa grand-mère annonce une marche blanche en mémoire d’Eliana.
Une marche blanche est prévue ce samedi 7 avril à 15 heures à Saint-André. Elle partira de la mairie pour aller jusqu’au rond-point de LGM avant de retourner sur la place de la ville.
La grand-mère paternelle de l’enfant assure avoir alerter les services sociaux d’une situation difficile et potentiellement dangeureuse pour la fillette.
Marie-Rose, grand-mère du côté paternel, raconte : "Sa mort s’est passée dans des conditions dramatiques. J’ai alerté les services sociaux et le numéro vert. Mais il n’y a pas eu de suites. Malheureusement, elle est morte dans des conditions suspectes qu’on ne connaît pas encore. On verra par la suite. J’avais signalé depuis un an. S’il y avait quelque chose, elle ne serait pas là."
Le frère du père "Je lance un appel pour la marche blanche. Ce sera samedi à 15 heures. J’envoie aussi un message pour mon frère qui n’a pas pu voir sa fille même pour l’enterrement et la veillée de corps. Je pense à lui, je suis vraiment attristé qu’il n’ait pas pu voir sa fille."
Il ajoute : "La Justice n’a pas fait son travail parce que le marmaille l’a pas gaign sorti."