Déféré ce lundi au Palais de Justice de Champ-Fleuri, Cédric Técher, 22 ans, a été mis en examen pour assassinat. Le jeune homme a reconnu avoir égorgé sa mère Véronique Ferrère. Il n’a pas exprimé de regrets.
Interpellé par les forces de l’ordre dans la soirée de dimanche, Cédric Técher, 22 ans, a été déféré ce lundi après-midi au Palais de Justice de Champ-Fleuri, après plusieurs heures passées en garde à vue.
Le jeune homme qui était le principal suspect dans l’affaire du meurtre de Véronique Ferrère, a avoué ce lundi avoir donné la mort à sa mère.
Mis en examen pour assassinat, Cédric Técher a été placé en détention provisoire à la prison de Domenjod, en attendant son procès. Ce lundi, le fils a exposé sa version des faits, tout comme l’avait fait Giovanni, son complice présumé arrêté samedi.
Cédric Técher a livré aux enquêteurs les détails de cette affaire sordide et décrit les événements tragiques qui se sont déroulés dans un appartement situé au premier étage de l’immeuble Bagatelle, quartier de Petite-Île, à Saint-Denis.
Selon ses dires, le jour du drame, il s’était rendu au domicile de sa mère et lui avait parlé des nombreuses humiliations qu’elle lui avait fait subir pendant son enfance. Des souffrances qui ont semble-t-il détruit le jeune Cédric et nourri son sentiment de haine.
Le ton est très vite monté et les choses ont dégénéré. Cédric Técher a expliqué aux autorités qu’il s’était saisi d’un couteau et qu’il a égorgé sa mère. Son ami Giovanni, qui a assisté à toute la scène, a été entendu en qualité de témoin assisté.
A ce stade, les autorités ne disposent pas d’éléments suffisants pour prouver qu’il a joué un rôle actif dans cette affaire de meurtre avec préméditation. Le Parquet a fait appel de cette décision estimant que le jeune homme a lui aussi une part de responsabilité.
Après avoir commis un matricide, Cédric Técher a laissé l’arme du crime sur les lieux. Le couteau a été retrouvé par les enquêteurs. Cédric Técher qui dormira ce soir en prison n’a pas exprimé de regrets.
Pour rappel, samedi 13 avril, Véronique Ferrère a été retrouvée morte égorgée à son domicile. Le corps de la mère de famille âgée de 45 ans gisait dans une mare de sang. Suite à cette découverte macabre, les soupçons des autorités s’étaient très vite portés sur le fils de la victime.
Rapidement, des membres de la famille de Véronique Ferrère avaient souligné la relation conflictuelle entre la Dionysienne et son fils, et évoqué leurs craintes de représailles.