Très tôt ce jeudi 3 mai, un important coup de filet a été orchestré simultanément au Port, à La Possession et à La Saline. Au total, sept hommes suspectés d’avoir commis des braquages dans l’ouest de l’île ont été interpellés.
Pour mettre la main sur les présumés braqueurs de l’Ouest, le gendarmes ont déployé d’importants moyens. Au total, près d’une centaine de gendarmes s’est mobilisée afin d’intercepter les suspects dans le même temps, que ce soit dans le quartier des la Rivière des Galets au Port, à la Possession mais également à la Saline.
Pour assurer cet important coup de filet, rien n’a été laissé au hasard par les militaires. Menée conjointement par la Section de Recherches et d’enquête de Saint Denis et la brigade de Recherches de Saint Paul, l’opération mise en place ce matin s’est soldée par l’interpellation de sept hommes ainsi que plusieurs perquisitions réalisées aux domiciles des présumés braqueurs.
Près d’une centaine de gendarmes ont mené ce front cette opération. Les hommes du Groupe de Peloton d’Intervention de Saint Denis étaient sur le terrain, tout comme ceux du Groupe d’Intervention de Saint-Quentin ou bien encore, ceux du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la gendarmerie de Saint Paul.
"Les sept suspects ont été placés en garde à vue dans les locaux de la Compagnie de Saint Paul" explique le Commandant Joël Kerleau, du Bureau Opération Emploi.
Pour rappel : les braquages commis dans l’ouest de l’île à la fin du mois de mars et au début du mois d’avril ont provoqué un sentiment d’insécurité du côté des commerçants. Le 31 mars, on comptait pas moins de 5 braquages commis en l’espace d’une semaine. Après les stations services de Saint Paul et de La Possession ainsi qu’une boulangerie, ce sont les boulangeries la Bigoudenne et l’Ambassadeur établies sur la même commune qui ont été prises pour cible par deux individus armés et cagoulés (cf Linfo.re "Braquages : la série noire continue dans l’Ouest").
Aujourd’hui, le coup de filet réalisé par les gendarmes devrait rassurer les commerçants installés dans l’Ouest de l’île.