Un trentaine de parents d’élèves se sont rassemblés ce mardi 28 février devant l’école maternelle et primaire Les Eglantines au Moufia afin de dénoncer des actes de violences et des "attouchements sexuels" qui auraient été commis par des élèves de CM2 sur des enfants scolarisés en CP. Deux plaintes ont été déposées par des parents d’élèves qui exigent des explications de la part de la directrice. Une inspectrice de l’éducation nationale et une représentante de la mairie ont été dépêchées sur place.
Ce matin, une trentaine de parents d’élèves ont décidé de monter au créneau pour dénoncer des faits de violences ainsi que des attouchements ou jeux sexuels qui auraient été commis dans l’enceinte de l’école primaire Les Eglantines au Moufia.
Les manifestants ont exigé la venue d’une inspectrice de l’Education Nationale afin que des mesures soient prises rapidement. Interrogés sur place, les parents d’élèves affirment que des élèves inscrits en CM2 auraient commis des attouchements sexuels (ou "jeux sexuels") sur des élèves inscrits en cours préparatoire (CP). Quant aux violences : certains élèves sont accusés de forcer les enfants les plus jeunes "à fumer durant les heures de cantine".
Plusieurs dysfonctionnements sont également pointés du doigt par les parents d’élèves en colère. Ils dénoncent le fait que la directrice de l’école Les Eglantines soit responsable de la maternelle comme de la primaire.
Une délégation des parents d’élèves est actuellement entendue par une inspectrice de l’Education Nationale et une représentante de la mairie de Saint Denis.