Une nouvelle attaque de chien s’est produite ce dimanche à Saint-Denis. La victime, une sexagénaire résidant à Bellepierre, a eu la peur de sa vie. Blessée aux bras, elle se dit surtout très choquée.
Il était 18 heures ce dimanche lorsque l’incident est survenu. Chantal, une Dionysienne âgée de 62 ans, se promenait comme à son habitude dans l’allée des Jaspes, à Bellepierre. Alors qu’elle marchait, la sexagénaire a vu arriver un berger allemand. L’animal, qui n’est pourtant pas classé dans la catégorie chiens dangereux, se serait jeté sur la passante, avant de l’attaquer.
Interrogée, Chantal explique qu’elle a n’a écouté que son instinct. La sexagénaire a ainsi levé les bras pour tenter de protéger son visage des assauts du berger allemand. C’est la propriétaire du chien qui a mis fin au cauchemar de Chantal en dégageant l’animal.
Admise au CHR de Bellepierre, Chantal a passé trois heures à l’hôpital. La Dionysienne a reçu huit points de suture. Au-delà des séquelles physiques, Chantal se dit surtout traumatisée par l’attaque dont elle a été victime. La sexagénaire envisage de porter plainte contre la propriétaire du berger allemand. Cette-dernière encourt une amende sur le plan pénal.