L’employé du TCO âgé de 60 ans a été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale ce mercredi. La semaine dernière, il aurait inventé de toute pièce l’attaque au couteau qu’il avait dénoncé au commissariat du Port.
L’employé du TCO qui avait mis en alerte le commissariat du Port et une partie des effectifs de la BAC de Saint-Denis n’était autre qu’un affabulateur. Hier, il a reconnu avoir inventé de toute pièce l’attaque au couteau. Confondu par ses empreintes, les enquêteurs avaient fini par conclure que le couteau avait été directement acheté par le plaignant. Le mercredi 18 novembre, il affirmait avoir désarmé l’assaillant armé d’un couteau.
Placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale, Michel Eckert, l’ancien employé du TCO qui assurait avoir été poignardé par un homme au Port dans des circonstances rapidement assimilées à un acte terroriste, aurait en réalité tout inventé. Présenté au Procureur de la République ce jeudi 26 novembre, il s’est vu remettre une convocation par procès verbal devant le tribunal correctionnel le 1er février 2021, il encourt une peine de prison ferme.
Pour rappel, d’important moyens policiers avaient été mobilisés dans la ville du Port après sa dénonciation des faits, qui se sont avérés être entièrement fictifs, au commissariat du Port.