Deuxième jour de procès pour Jean-Pierre Ramaye-Ellama, accusé d’avoir violé et tenté de violer plusieurs prostituées entre 2006 et 2008. Après le témoignage de sa concubine hier et celui de l’experte psychologue, le parquet a procédé ce mercredi à ses réquisitions. L’avocat général a requis 5 à 7 ans de réclusion criminelle à l’encontre du père de famille de 30 ans. Le verdict de la Cour d’Assises est attendu en fin de journée.
A la barre ce matin, l’expert psychiatre a décrit Jean-Pierre Ramaye- Ellama comme un individu "manquant d’empathie" et "voulant préserver son image sociale". En pleurs, l’accusé a demandé pardon à ses victimes, des prostituées qu’il avait violées ou tenté de violer entre 2006 et 2008, à Saint-Pierre et Saint-Denis.
L’avocat du Dionysien, Maître Nicolas Normand a demandé à l’issue de sa plaidoirie une peine de prison et une injonction de soins afin que son client puisse s’affranchir de ses pulsions de violence. Le Parquet a quant à lui requis 5 à 7 ans de réclusion criminelle à l’encontre du présumé violeur.
Après avoir suivi avec attention les débats, les jurés se sont retirés pour délibérer. La Cour d’Assises devrait rendre son verdict d’ici peu.