En début d’après midi, un hélicoptère de type Robinson s’est écrasé au Col des Boeufs, entre le cirque de Salazie et le cirque de Mafate. Deux passagers étaient à bord. Le gérant de la société "Mafate Hélicoptère" est décédé. Les secours sont toujours sur place.
Le drame s’est déroulé aux alentours de 13h30 au niveau du Col des Boeufs. L’hélicoptère Robinson de la société "Mafate Hélicoptère" aurait rencontré un "problème de portance" avant de s’écraser.
Selon les premiers éléments recueillis, André Bègue - le gérant de la société "Mafate Hélicoptère" - était à bord de l’engin avec un autre passager. Le pilote André Bègue est décédé mais pour l’heure, le bilan de ce crash n’a pas été communiqué.
Ce matin, un autre hélicoptère Bi-place - de type Robinson - s’est écrasé dans la commune du Tampon, précisément à Grand Bassin dans la Plaine des Cafres.
Le crash se serait produit aux alentours de 10h00, peu après le décollage au départ de la piste d’hélicoptère de Grand Bassin. Deux personnes étaient à bord mais aucune victime n’est à déplorer concernant le crash qui s’est produit ce matin.