3 hommes ont été déférés dans le cadre de l’enquête sur l’agression mortelle de David samedi à la Saline les Hauts. L’un d’entre eux, poursuivi pour non-assistance à personne en danger témoigne.
David, 43 ans, a été tué lors d’une rixe sur fond d’alcool samedi à la Saline les Hauts. Fred, 24 ans, était sur les lieux au moment des faits. Dimanche matin, il a été placé en garde à vue.
Après son déferrement, Fred, 24 ans, a été remis en liberté. Il a été placé sous contrôle judiciaire, il est poursuivi pour non-assistance à personne en danger.
Il a livré sa version du drame à Antenne Réunion. "Je buvais ma limonade et mangeais dans mon coin, c’est là que j’ai vu des personnes se disputer", raconte-t-il. "J’ai essayé de défendre la victime mais ils m’ont dit de ne pas me mêler de ce qui ne me regarder pas", explique-t-il avant d’ajouter : "je suis retourner manger et je les regardais se battre."
"J’ai vu une des personnes prendre la gratte, mon cousin la lui a enlevé des mains", assure-t-il, "je me suis dit que je n’allais pas rester là au risque de me prendre un mauvais coup."
Deux personnes, dont un mineur de 17 ans, sont encore au tribunal de Champ Fleuri. Cet après-midi, le suspect majeur, n’ayant aucun antécédent judiciaire, était entendu par le juge. Âgé de 34 ans et père de 3 enfants, il aurait échangé des coups avec la victime qui aurait tenté de se sortir de la confrontation lorsqu’il aurait alors été frappé mortellement par le mineur à l’aide d’une arme blanche.
Ce soir, les suspects ont été mis en examen pour violences avec arme et en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner.