Dans l’affaire du meurtre du marin britannique, quatre mises en examen pour homicide volontaire ont été prononcées par la Justice. Sur les dix personnes interpellées et placées en garde à vue, six d’entre elles vont être libérées prochainement.
Deux mises en examen hier et deux autres ce vendredi. L’enquête sur la mort de Carl Davies s’accélère. Ce vendredi soir, quatre individus originaires du Bas de la Rivière passeront la nuit derrière les barreaux. Les six autres personnes placées en garde à vue doivent quant à elles être libérées.
Les prévenus resteront en détention provisoire jusqu’à leur retour au Tribunal de Champ-Fleuri. Dans quelques jours, les mis en cause sauront s’ils sont maintenus en détention ou s’ils sont placés sous le régime du contrôle judiciaire, en attendant leur procès.
Cette instruction promet d’être longue. Comme l’a indiqué l’une des avocates de la défense, les auditions et plusieurs confrontations auront lieu très rapidement.
Les personnes inquiétées aujourd’hui se connaissent bien. Ces individus ont eu le temps de se concerter et d’harmoniser leurs déclarations pour présenter un même scénario aux enquêteurs.
Les autorités poursuivent leur travail pour comprendre ce qui s’est exactement passé ce soir de novembre 2011 et déterminer les rôles de chacun des suspects dans la mort du marin britannique Carl Davies.