Un jeune homme de 17 ans a renversé une septuagénaire à Saint-André ce lundi. La victime serait dans un état jugé sérieux. L’automobiliste a été appréhendé.
Un automobiliste de 17 ans - sans permis - a subtilisé la voiture de ses parents pour une petite virée dans le quartier de Cambuston à Saint-André, lundi dans l’après-midi. Arrivé dans un virage dangereux, le conducteur roule à une vitesse excessive aux alentours de 15h30. C’est alors qu’il a percuté une gramoune de 74 ans.
La victime est touchée à la tête. Dans un état grave, elle est d’abord stabilisée avant d’être transférée au Groupe hospitalier Sud Réunion. Son pronostic vital a été engagé. Après l’accident, le jeune homme se serait enfui, pris de panique.
Les témoignages des voisins permettent aux policiers d’identifier l’automobiliste. Il est interpellé par les policiers de Saint-André.
Un témoin se livre quelques heures après l’accident : "J’ai entendu un gros bruit. J’ai vu la femme par terre. Le garçon a pris sa voiture de suite, il a fait un délit de fuite. J’ai pris mon téléphone et j’ai appelé les pompiers. La victime était encore par terre dans un état critique", raconte un habitant du quartier.
L’accident est survenu en milieu d’après-midi. La gramoune marchait sur un trottoir dans une rue près de l’église de Cambuston lorsqu’elle a été fauchée, en ce lundi de pâques.