Ce mardi, le principal du collège Auguste Lacaussade a été placé en garde à vue. Il est accusé de harcèlement sexuel et moral.
Selon nos confrères du Journal de l’Ile, le principal du collège Auguste Lacaussade a été placé en garde à vue dans les locaux de la compagnie de gendarmerie de Saint-Benoît.
L’enquête est toujours en cours et à l’heure actuelle, le principal du collège Auguste Lacaussade doit répondre aux enquêteurs de la Gendarmerie dans le cadre de sa garde à vue.
La semaine dernière, le ministère de l’Education Nationale a annoncé la suspension - à titre conservatoire - du principal du collège Auguste Lacaussade. Il ne s’agit pas d’une sanction mais d’une mesure qui vise à maintenir le fonctionnement de l’établissement, en toute sérénité.
Cette affaire de harcèlement sexuel et moral au collège de Salazie a provoqué une investigation interne et une enquête de gendarmerie qui est toujours en cours.
Le principal du collège Auguste Lacaussade aurait fait des propositions déplacées à ses collègues, comme l’a révélé Le Quotidien de La Réunion.
La situation est connue depuis 2017 par le Rectorat suite à des témoignages.