J-C R. comparaissait devant la Cour d’Assises de La Réunion ce mercredi. L’homme est condamné par les jurés à 14 ans de réclusion criminelle pour viol sur sa belle-fille.
J-C R. a été condamné ce mercredi à 14 ans de réclusion criminelle devant la Cour d’Assises de La Réunion pour agression sexuelle sur sa belle-fille. L’audience se tenait à huis-clos.
Désormais jeune adulte de 19 ans, la victime voit ressurgir des années d’abus de la part de son beau-père. "Elle a subi dans le silence habituel des victimes", déclare son avocate, Me Valérie Yen-Pon. Elle parvient malgré tout à faire face lors de l’audience. La jeune femme considérait son bourreau comme son propre père.
Le Saint-Paulois demande pardon à sa victime rapporte Le Quotidien de La Réunion. "Je m’écœure moi-même", déclare-t-il à la barre.
L’homme a modifié plusieurs fois sa version des faits avant de se raviser. "Il s’adapte pour essayer de sauver sa peau", relate la représentante du ministère public.
J-C R. a abusé de la fille de son ex-compagne entre 2007 et 2012. La jeune fille avait 9 ans au moment des faits.
Elle est resté prostrée dans le silence pendant plusieurs années. L’adolescente dénoncera les viols subit par son beau-père en 2015, lorsqu’elle se présente à la gendarmerie pour raconter les faits.